4 astuces toutes bêtes pour une maison rangée

Maison rangee

Le rangement de la maison se classe parmi les tâches les plus détestées. En effet, les gens pensent que cette opération prend du temps. Et elle l’est vraiment quand tout s’entasse dans la maison. Cependant, il existe des astuces  qui facilitent le travail. Ces techniques sont très faciles mais elles ne nous viennent pas souvent à l’esprit. Partons à la découverte de ces astuces toutes bêtes afin de vivre dans une maison bien rangée.

Le tri

Les affaires qui s’accumulent et qui s’éparpillent un peu partout compliquent le rangement de la maison. Il est alors nécessaire d’adopter une bonne méthode afin de trouver une motivation pour la lourde tâche qui vous attend. La poubelle tri sélectif se présente alors comme la première solution au problème. Commencez par les petits objets comme les tasses qui trainent sur le bureau ou les verres sur la table. Ils doivent aller directement à la cuisine. Vous pouvez enchainer par les vêtements sales. Il serait préférable qu’ils atterrissent dans le panier à linges. Quant aux vêtements propres, rangez-les dans la garde robe. Les sous vêtements et les chaussettes doivent aussi se trouver dans un endroit qui leur est destiné. Continuez ainsi avec tous les objets et vous verrez qu’en un rien de temps, votre maison sera bien rangée.

Un lit bien fait

Quand nous nous levons du lit, soit nous sommes hyper pressés afin de ne pas arriver en retard, soit nous nous ne sommes pas encore bien réveillés. Dans les deux cas, faire le lit ne nous vient pas du tout à l’esprit. Si la petite voix nous dit de faire le lit, nous avançons souvent la réponse « Je vais encore y dormir cette nuit. Pourquoi me fatiguer ? ». Or, faire son lit constitue un premier pas vers une maison bien rangée. En effet, si tout est bien en place, nous n’aurons pas tendance à tout y jeter.

Le rangement après usage

Pour ne pas avoir à ranger après, remettez tout de suite à sa place l’objet dont vous vous étiez servi. Si vous avez utilisé vos ciseaux, replacez-les dans le tiroir une fois l’opération terminée. Cela vous permettra de ne pas avoir à les ranger plus tard, ni à les chercher lorsque vous en aurez besoin de nouveau.

Les boites de rangement

Ranger doit appartenir à la liste de votre vocabulaire quotidien. Si vous attendez le bazar avant de ranger, vous aurez beaucoup de travail. Afin de faciliter la tâche, il est conseillé de recourir aux boites de rangement. Vous pouvez utiliser des boites que vous avez confectionnées ou d’autres que vous avez achetées. De cette manière, les chargeurs, les bijoux, les maquillages, les pots de colle et tout ce qui s’en suit auront leur propre place, dans une boite bien définie. Il vous est possible de décorer ou de personnaliser ces boites.

En conclusion, il existe plusieurs astuces afin de ranger correctement la maison. Il suffit d’adopter les bonnes méthodes. Elles sont souvent considérées de gestes bêtes, mais elles sont très efficaces.

Quel sport pratiquer pour être en bonne santé ?

Qui ne sait pas que faire du sport régulièrement permet de garder un corps sain et à améliorer la santé en général, dans la limite du raisonnable. Le fait de ne pas réaliser d’activité physique entraîne tous les ans des décès prématurés. Mais quel type de sport peut offrir des bénéfices sur l’état de santé ?

Quelques sports bénéfiques pour la santé

Pour rester en forme, il est nécessaire de choisir sciemment l’activité physique à faire. Rien qu’en marchant à pied ou pédalant un vélo pour aller chercher le pain chez le boulanger peut réduire les risques de certaines affections, si l’on ne parle que la tension artérielle, le diabète ou encore la maladie cardiovasculaire. Si vous souhaitez une solution sur le long terme, les sports d’endurance sont parfaits pour améliorer le bien-être en favorisant la production de l’hormone du plaisir « endorphine ». Parmi eux, la course à pied et la marche réduisent les problèmes du cœur et favorisent la bonne circulation sanguine. Elle est très avantageuse pour le dos. La natation, le sport le plus complet, assure une grande dépense énergétique. Elle est ainsi parfaite pour éliminer les graisses dans le sang, sans impacter les articulations. Le cyclisme, la natation et la course à pied sont à la fois connus pour leurs propriétés antistress. Ces disciplines réduisent le cholestérol et équilibrent la tension artérielle.

Choisir le sport selon la préférence et la capacité

Le choix d’une activité physique dépend parfois de la capacité et la préférence du pratiquant. Si les uns choisissent de faire du sport pour s’amuser, les autres peuvent en pratiquer pour un objectif bien déterminé. Les sports de raquette comme le tennis, le squash, etc. sont favorables pour se défouler. Différentes salles de sport proposent aussi différents cours collectifs alliant le sport et le loisir. Les gymnastiques douces, dont le yoga, le tai-chi ou encore le qi gong, aident à avoir la paix intérieur et l’esprit zen. En parlant même de plaisir dans l’activité physique, la popularité du zumba n’est plus à démontrer depuis un certain temps.

Les sports collectifs comme le football, le basketball, le volleyball, etc. se révèlent parfaits pour se retrouver entre amis ou en famille. C’est un bon moment pour se détendre ou se déstresser. Mais se lancer un défi dans des sports de « duo »peuvent attiser davantage la motivation. Cependant, il ne faut pas dépasser les limites pour éviter de rendre l’activité physique nuisible à la santé.

Les besoins spécifiques en sport

Quel que soit votre but de pratiquer du sport, il est préférable de faire le choix en fonction de vos besoins, de vos envies, de vos objectifs et surtout de votre condition physique. A ce titre, les personnes âgées de plus de 40 ans doivent favoriser les efforts d’endurance, de type aérobie d’intensité progressive. Il est également possible que certaines activités physiques ne conviennent pas à certains publics souffrant d’une maladie spécifique. Entre autres, les personnes qui ont des problèmes au dos ne peuvent pas faire le tennis ou l’haltérophilie.

 

Bref, peu importe le sport que vous sélectionnez, à chacun ses préférences. Mais il faut juste adapter le choix avec votre capacité et la pratique doit être régulière. C’est capital pour avoir la bonne santé.