5 conseils pour faire pousser une barbe plus épaisse

Faire pousser la barbe

Faire pousser une barbe plus épaisse peut être un grand défi. Bon nombre de facteurs entrent en jeu, comme la nature de la pilosité, les gènes, le taux d’hormone, l’alimentation, etc. En plus, les problèmes ne manquent pas lorsque les poils arrivent à une certaine longueur. Nous allons passer en revue 4 conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Bien entretenir la barbe

C’est décidé ! Vous allez laisser pousser votre barbe pour obtenir une barbe épaisse. Pour y parvenir, il ne s’agit pas uniquement d’arrêter de se raser. Outre la patience, qui est l’un des éléments primordiaux, certaines mesures doivent être prises au préalable. La première chose à faire sera d’entretenir régulièrement votre barbe pour qu’elle devienne saine et bien fournie mieux comprendre ici . Lavez-la quotidiennement avec un shampoing ou savon approprié. Pensez à l’hydrater dès le début afin d’éviter les problèmes de démangeaison et de tiraillement. Entre autres, utiliser une huile ou un baume à barbe représente une alternative parfaite pour rendre votre pilosité douce et vigoureuse.

Soigner la peau

Si vous pensez que vous aurez une barbe épaisse en laissant tout simplement vos poils s’accroître, vous faites fausse route. Il est important de procéder à un traitement depuis la base. En effet, la peau saine est favorable à la pousse rapide de la barbe et son épaississement au fil du temps. L’étape consiste à la garder toujours propre. Nettoyez régulièrement votre visage avec un savon doux puis appliquez une bonne crème hydratante. Des masques ou produits exfoliants peuvent éliminer les cellules mortes ainsi que les impuretés pour déboucher vos pores et stimuler la circulation sanguine. A l’issue, la croissance accrue de vos poils sera notable.

Laisser pousser la barbe un mois sans vous raser

Arrêtez de se raser durant un certain temps, au moins un mois. Certes, le développement de votre pilosité peut se dérouler au début de façon incohérente. Mais vous devez en prendre soin petit à petit. Il est également possible que vous souffriez des désagréments engendrés par la pousse, si l’on ne parle que la démangeaison, le tiraillement, les pellicules, etc. Venez à bout de vos problèmes en nettoyant et hydratant souvent la peau. L’utilisation de l’huile à barbe permet également d’adoucir les poils et limiter les irritations.

Donner du style à votre barbe

Au bout des quatre semaines, le résultat n’est pas encore parfait. Les poils ne poussent pas à une même vitesse. Certaines zones peuvent être plus épaisses que les autres. Ou encore, les poils vont être si enchevêtrés. Rien d’alarmant. Pensez juste à choisir un style pour votre barbe. Optez pour le modèle qui convient à votre pilosité et surtout à la forme de votre visage. Il vaut mieux recourir à un professionnel pour tailler votre bacchante afin d’éviter le catastrophe.

Adopter une bonne hygiène de vie

Optimisez la croissance rapide de votre barbe en suivant une bonne hygiène de vie. Alimentation saine, activité sportive, exercice cardiovasculaire et bon sommeil impactent certainement sur la qualité de votre crinière. En fait, ils permettent d’augmenter le niveau de la testostérone, qui contribue à la santé des follicules et à la pousse des cheveux.

Bref, ces 5 conseils vous apportent une aide précieuse à faire pousser une barbe plus épaisse. Sachez par ailleurs que le processus semble plus difficile si vous êtes jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *