5 conseils pour s’hydrater la barbe

Hydrater la barbe

Que la barbe soit longue ou courte, elle a toujours besoin d’une bonne hydratation. En effet, les poils peuvent être cassés ou affinés. La barbe perd alors tout son charme. Mais il ne faut pas oublier que la peau a aussi besoin de soins particuliers afin de rester hydratée. La plupart du temps, si le barbu omet d’hydrater sa barbe, il aura la peau qui gratte associée à des pellicules et/ou des rougeurs. Ces sensations persistent en été comme en hiver. Afin d’y remédier, il est nécessaire de trouver différents moyens  pour hydrater la barbe.

Utilisez un bon shampoing

Vous devez commencer par le nettoyage de la barbe. Pour ce faire, vous avez besoin d’un shampoing adapté. Ne pensez pas que vous avez déjà un shampoing pour cheveux et vous allez l’utiliser avec votre barbe. Sachez qu’il existe des différences entre les deux produits. En effet, celui destiné à la barbe est plus doux et moins agressif. Les poils de la barbe sont alors moins déshydratés. En parallèle, il existe des shampoings uniquement conçus pour adoucir les poils. Vous devez utiliser le shampoing 2 à 3 fois par semaine.

Appliquez de l’huile quotidiennement

La barbe et la peau doivent être nourris régulièrement. C’est pourquoi vous avez besoin d’une huile à barbe. Non seulement elle va hydrater la barbe, mais elle visera aussi la peau. Il est à noter que l’épiderme a autant besoin de soins que les poils. En utilisant régulièrement de l’huile à barbe, vous pouvez vous débarrasser des pellicules, des boutons et des rougeurs.

Utilisez un baume à barbe

Julien Salomon conseille d’alterner l’utilisation de l’huile à barbe avec du baume à barbe dans le cas où les poils sont très déshydratés. Le baume à barbe contient du beurre très riche comme le beurre de karité par exemple. Cela lui donne la possibilité de rester plus de temps sur les poils. Ainsi, votre barbe dispose d’une barrière protectrice, et ce durant toute la journée. Le matin représente le moment idéal pour appliquer le baume à barbe.

Choisissez des produits bio

Vous connaissez certainement l’importance accordée aux produits bio depuis un certain temps. Ces produits bio sont réputés pour les éléments qu’ils contiennent et leurs bienfaits sur la santé. Il en est de même lorsqu’il s’agit des produits à utiliser pour la barbe. Il est largement préférable de se pencher sur les produits bio. Cela peut concerner les différentes huiles à barbe tout comme les baumes à barbe. Ainsi, les poils ne risquent pas de faire face aux éventuelles agressions des produits pas très sûrs.

Utilisez moins de sources de chaleur

Tout comme les cheveux, si la barbe s’expose fréquemment sous une forte chaleur, les poils vont souffrir. Si vous recourez aux services du sèche-cheveux ou vous vous exposez au soleil pendant une assez longue période, votre barbe sera déshydratée.

En suivant ces conseils, vous réussirez à nourrir et hydrater correctement votre barbe. Vous pouvez alors constater que votre barbe est plus que belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *